Accueil

Rencontre annuelle USH de Bourgogne-Franche-Comté - Caisse des Dépôts

Le vendredi 26 janvier 2018, Antoine BREHARD, Directeur régional de la Caisse des Dépôts, accueillait la rencontre annuelle avec les bailleurs sociaux. Après la traditionnelle revue financière des organismes, ce rendez-vous a été l'occasion d'évoquer les incidences conséquentes de la loi de finances 2018 et une première évaluation de son impact sur l'exploitation des organismes alors que nous sommes dans l'attente des précisions techniques nécessaires.

1) Synthèse financière
2) Présentation USH BFC

 

CDC

 

Marie ORDAS-MONOT, responsable des partenariats à la Direction des Fonds d'Epargne, a ensuite développé les dispositifs d'accompagnement mis en place par la Caisse : allongement d'une partie de la dette CDC, accompagnement spécifique des bailleurs mis en difficulté, soutiens aux investissements, reconductions pour 4 ans du dispositif financier pour la démolition (RIAD).

3) Modalités d'accompagnement CDC
4) Point de conjoncture économique
5) Signature électronique des prêts

Discours

 

Eric PHILIPPART, président de l'Union Régionale, a conclu la réunion en rappelant la contribution des organismes HLM à la lutte contre la fracture territoriale, la transition énergétique et démographique, et par un plaidoyer sur la nécessité d'une réforme des modèles économiques des organismes.

Contact

Nous adresser un e-mail
Adresse : USH de Bourgogne, 30 boulevard de Strasbourg, 21000 Dijon
Tél : 03 80 36 44 44